Le 500e du Régional revisité par 18 personnalités
Le 27 janvier prochain, Le Régional atteindra sa 500ème édition ce qui représente 15 années au service de l’information de proximité. Né à Lutry en 1995, le journal n’a cessé de se développer, passant de 13’000 à117’000 exemplaires. Il a désormais atteint une taille cohérente par rapport à la région ; allant du centre de Lausanne aux portes de St-Maurice.
Pour son 500ème numéro, Le Régional a décidé de s’interroger, en compagnie de personnalités, sur la notion (universelle) de région, qui est au cœur de sa ligne éditoriale. C’est une question qui interpelle puisque nous avons reçu plus d’une quinzaine de texte et de dessins, de personnes aussi connues que Patrick Aebischer, Daniel Brélaz, Oskar Freysinger, Stéphane Garelli, Pierre Keller, Philippe Leuba, Pierre-Yves Maillard, Marie-Hélène Miauton , Mix et Remix; Darius Rochebin, et quelques autres à découvrir lors de la sortie du 500ème numéro
La volonté éditoriale n’a jamais changé ! Informer au-delà d’une frontière communale sur ce qui se passe dans une région. Les projets, les ambitions, la vie associative, les décisions politiques et les évènements en tous genres qui font la base de l’info locale. Annoncer plutôt que de relater, afin de permettre à chacun de participer. L’information de proximité (la plus gourmande en temps) se construit lentement au fil des contacts.